Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lecture entre Amis
Lecture entre Amis
Publicité
Archives
Lecture entre Amis
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 414
À lire/voir/...
Ceci est une liste des livres, films, chansons, jeux ou autre que je dois absolument découvrir et qui se retrouveront peut-être sur le blog

* Méto (trilogie), Yves Grevet
* Nox, Yves Grevet
* C.H.A.R.L.Ex, Danielle Martinigol
* Théa pour l'Éternité, Florence Hinckel
* La Fille de mes Rêves, Christophe Lambert et Sam VanSteen
* Des Yeux dans le Ciel, Jean-Marc Ligny
* Imago, Nathalie Le Gendre
* Le Bout du Monde, Loïc Le Borgne
* Le Signe de K1 (deux tomes pour l'instant), Claire Gratias
* La Ballade de Trash, Jeanne-A Debats
* ÉdeN en sursis, Jeanne-A Debats
* Le Mensonge dans les Veines, Michaël Espinoza
* Les Clefs de Babel, Carina Rozenfeld
* À la Poursuite des Humutes, Carina Rozenfeld
* Phænix (deux tomes), Carina Rozenfeld
* Le Mystère Olphite, Carina Rozenfeld
* La Symphonie des Abysses, Carina Rozenfeld
* La Quête des Pierres de Luet (trilogie), Carina Rozenfeld
* Doregon (deux tomes), Carina Rozenfeld
* Lucille et les Dragons sourds, Carina Rozenfeld
* L'Arche des Derniers Jours, Eric Simard
* À mille Milles de tout Terre Habitée, Ange
3 août 2014

Divergente 2.0

J'ai enfin lu la trilogie, et c'est vraiment bien ! Le style d'écriture n'est pas très très abouti mais l'histoire est palpitante et nous emporte loin d'ici, dans la Ville de Tris, jeune Divergente, Altruiste, Érudite et Audacieuse. Des secrets seront révélés et la vérité éclatera au grand jour, mais seulement pour quelques personnes. La suite du film arrive mais en attendant, jetez-vous sur les livres ! Je les ai tout simplement dévorés. Bref, Divergente, Veronica Roth.

divergente 1      divergente 2      divergente 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai commencé Divergente 1 il y a quelques jours et je l'ai presque fini alors qu'on me connait de nature à lire très lentement : je savoure moi ! ;)<br /> <br /> Je n'ai jamais lu un livre aussi vite depuis l'orgie que j'ai faite de Percy Jackson ! ^^<br /> <br /> Mais ce livre je l'ai bouffé tout cru ! (bon c'est vrai, il me reste encore quelques orteils par ci par là ^^)<br /> <br /> Je l'ai lu après avoir vu le film et je croyais que ça allait me géner, mais pas du tout !<br /> <br /> Véronica nous emporte dans un monde bien à elle, où malheurs et jours heureux se cotoient, ou violence et amour sont amis et où le suspense est le maitre du jeu ! :)<br /> <br /> Et durant tout le livre une idée perciste : quand est-ce que ce foutu Quatre va se décider à déclarer sa flamme à Tris ?! ;)<br /> <br /> Véronica sait vraiment bien jouer sur les émotions de ses lecteurs et elle en profite pour nous faire subir toute la palette de nos sentiments, de l'horreur à l'extase !<br /> <br /> Néamoins un seul point me chiffone : le style d'ecriture varie de magnifique à passable pour certains moments mais surtout le livre est écrit au présent et je me demande comment Tris mourrera dans cette condition... Mais ce n'est vraiment qu'un détail ! <br /> <br /> Divergente est LE livre à lire ! :)) <3
V
Coucou!Simple parenthèse à l'égard des lecteurs aguerris,un livre sympa,ça serait "Des souris et des hommes",de John Steinbeck.De la grande littérature!<br /> <br /> Lecture de 3 eme mais pour certain(e)s…..
Publicité